Sous-navigation

Votre identité

Espace sécurisé

Gérez facilement vos démarches administratives en ligne pour les particuliers, entreprises, fondations et communes.
Exemples de démarches
  • Remplir et déposer sa déclaration d’impôt
  • Consulter son dossier fiscal
  • Remplacer son permis de conduire (particuliers)
  • S’inscrire à la maturité professionnelle post-CFC (étudiants)
  • Obtenir une première autorisation frontalière (entreprises)
  • Demander un soutien à un projet culturel (associations)
  • Accéder au registre cantonal des personnes (communes)

Portail IAM

Accès aux applications pour les collaborateurs-trices de l’Etat de Vaud et les partenaires.
Exemples d’applications
  • ACTIS (Camac 2010)
  • EasyVista
  • LAGAPEO
  • LA PLACE
  • NEO
  • PAREO
  • Passerelle Employeur - Impôts à la source
  • RCPers - Registre Cantonal des Personnes
  • Réquisition - Désignation Électronique (ReqDes)
  • RDU
  • Themis
  • Votelec - Dépouillement
  • Wiki projets ACV
Aide en ligne

Section de recherche

Accident mortel de la circulation à Orbe

Accident mortel de la circulation à Orbe

Vendredi 30 septembre 2011, vers 13h30, un motard circulant sur la route cantonale à l'est de la localité d'Orbe, en direction de la jonction autoroutière, a entrepris le dépassement d'une voiture. Simultanément, cette dernière a bifurqué sur sa gauche au carrefour situé au droit du chemin des Mosaïques romaines. Le motard, un ressortissant français de 28 ans, n'a pu éviter le choc et a heurté le flanc gauche de la voiture. Il est décédé sur place. La route a dû être fermée à la circulation pendant près de 4 heures.
 
Vendredi 30 septembre 2011, vers 13h30, un motard qui circulait sur la route cantonale située à l'est d'Orbe, en direction de la jonction autoroutière, a entrepris le dépassement d'une voiture immatriculée dans le canton de Vaud. Au même moment, le conducteur de cette dernière, un employé agricole roumain domicilié dans la région, qui avait enclenché son indicateur gauche, a effectué son changement de direction au droit du chemin des Mosaïques romaines. Le motard, un ressortissant français domicilié en France, n'a pas pu éviter le choc et a heurté violemment le flanc gauche de la voiture. Malgré l'intervention rapide des secours, qui ont tenté de réanimer la victime, celle-ci est décédée sur place. Le conducteur de la voiture ainsi que le passager, ce dernier de nationalité suisse, domicilié dans la région et propriétaire du véhicule, sont indemnes.

La route a dû être fermée à la circulation durant les opérations de secours et pour effectuer le constat. Elle a été ouverte à nouveau vers 17h15.

Cet accident a nécessité l’intervention du Service médical d'urgence et de réanimation (SMUR), d'une ambulance des Etablissements hospitaliers du nord vaudois (EHNV), de la police municipale d'Orbe, de trois patrouilles de Gendarmerie du Centre d’intervention régional (CIR) d'Yverdon-les-Bains et de deux spécialistes de l’Unité de circulation, pour l’établissement du constat.

Le procureur de service a été avisé.

Partager la page