Dès cette fin de semaine et jusqu'au 16 octobre, la Police cantonale vaudoise et sa Division prévention de la criminalité sont les hôtes officiels de la 47e "Expo de Coss" (Comptoir de Cossonay). Lundi 10 octobre la Fanfare de la Police cantonale donnera un concert en soirée.
Avec plus de cent exposants réunis sous une halle dressée au centre de la localité (Pré-aux-Moines) "Expo de Coss" retiendra l'attention de tout le public régional du 8 au 16 octobre 2011. Ses organisateurs ont choisi la Police cantonale vaudoise comme invité d'honneur. Celle-ci a saisi l'occasion de présenter principalement sa Division prévention de la criminalité ainsi que les activités du poste de gendarmerie de Cossonay. Le public ira ainsi à la rencontre des gérants de sécurité et des responsables du poste de la localité. Ils dispenseront leurs conseils avisés en matière de prévention contre les cambriolages avec la présentation d'une habitation dévalisée par des cambrioleurs. Le public aura également la possibilité de rencontrer les responsables du poste de gendarmerie de Cossonay qui assure l'ordre et la sécurité à Cossonay et sur le territoire des communes environnantes. La Police cantonale joue ainsi sa carte de la proximité.
Les policiers du canton ajouteront aussi leurs notes à la large palette d'animations qui se succéderont durant les neuf jours de la manifestation. Ainsi la Fanfare de la Police cantonale vaudoise donnera un concert le lundi 10 octobre à 19h30 sous la halle de l'exposition.
Horaires et plus d'informations sur Internet: http://www.expodecoss.ch/