Votre identité

Section de recherche

Espace sécurisé

Gérez facilement vos démarches administratives en ligne pour les particuliers, entreprises, fondations et communes.
Exemples de démarches
  • Remplir et déposer sa déclaration d’impôt
  • Consulter son dossier fiscal
  • Remplacer son permis de conduire (particuliers)
  • S’inscrire à la maturité professionnelle post-CFC (étudiants)
  • Obtenir une première autorisation frontalière (entreprises)
  • Demander un soutien à un projet culturel (associations)
  • Accéder au registre cantonal des personnes (communes)

Portail IAM

Accès aux applications pour les collaborateurs-trices de l’Etat de Vaud et les partenaires.
Exemples d’applications
  • ACTIS (Camac 2010)
  • EasyVista
  • LAGAPEO
  • LA PLACE
  • NEO
  • PAREO
  • Passerelle Employeur - Impôts à la source
  • RCPers - Registre Cantonal des Personnes
  • Réquisition - Désignation Électronique (ReqDes)
  • RDU
  • Themis
  • Votelec - Dépouillement
  • Wiki projets ACV

Incendie à Château-d'Oex

- Catégorie : Ministère public

Vendredi 3 janvier 2025, en début d’après-midi, un incendie s’est déclaré dans un bâtiment abritant une menuiserie, une entreprise de paysagistes, ainsi que deux appartements. Les pompiers ont pu circonscrire le sinistre. Plusieurs habitants ont quitté les lieux et ont trouvé à se reloger. Cet incendie a fait deux blessés légers parmi les pompiers. Le Ministère public a été informé et une enquête a été ouverte par le procureur de service.

.

Vendredi 3 janvier 2025, vers 12h30, la Centrale vaudoise de police (CVP) était informée de l’incendie d’un bâtiment dans la localité des Moulins, sur la commune de Château-d’Oex.

Les secours ont pu rapidement intervenir et le sinistre a pu être maîtrisé en cours d’après-midi. Les opérations de consolidation de l’immeuble se sont terminées en fin de journée. Les habitants ont pu quitter les lieux et deux pompiers ont été légèrement blessés lors de l’intervention. Les causes du sinistre ne sont pour l’instant pas connues.

Le Ministère public a été informé et une enquête a été ouverte par le procureur de service. Ce dernier a confié les investigations à la gendarmerie, avec l’appui de la brigade police scientifique.

Cet incendie a nécessité l’engagement de 47 sapeurs-pompiers des SDIS Riviera, Pays d’Enhaut, Chablais, Lausanne-Epalinges, du soutien sanitaire opérationnel (SSO), de l’inspecteur de permanence de défense incendie et secours de l’ECA (IPDIS), appuyés par la suite par le CR de Bulle, d’une ambulance CSU-CAVD de Château-d'Oex, d’une ambulance CSU-CAVD d'Aigle, de 2 patrouilles de la gendarmerie et de la brigade police scientifique pour le constat technique.

Partager la page

Sur les réseaux