Samedi 19 avril 2025, vers 16h30, la centrale vaudoise police (CVP) était avisée qu’un accident grave de la circulation s’était produit dans la forêt des Rasses, au lieu-dit La Grandsonnaz-Dessus, dans la commune de Fiez. Sur un tronçon en montée, peu après avoir franchi un passage à vaches, un ressortissant suisse de 73 ans, domicilié dans la région, a chuté lourdement au sol avec son vélo, vraisemblablement pour des raisons médicales. Un témoin de la scène lui a immédiatement porté secours en prodiguant les premiers soins et a alerté les services d’urgence. Malgré l’intervention rapide des équipes de secours, le conducteur est décédé sur place.
Le Ministère public a été informé et la procureure de service a ouvert une instruction pénale, dont l’enquête a été confiée aux spécialistes de l’unité de circulation de la gendarmerie.
Cet événement a nécessité l’intervention de deux patrouilles de la Gendarmerie vaudoise, des spécialistes de l’unité de circulation de la gendarmerie, d’un hélicoptère de la REGA et de l’ESU.