Vendredi 18.05.2025, vers 13h10, la Centrale du 144 était avisée d’un accident de la route entre une moto et une voiture à l’Etivaz (Commune de Château-d’Oex).
Des éléments recueillis par les gendarmes sur place, il apparaît que le motard roulait en direction de Château-d’Oex et qu’il a voulu dépasser un camping-car. Dans des circonstances que l’enquête tentera d’établir, il est alors entré en collision frontale avec une voiture qui circulait normalement en sens inverse.
Le motard, un Suisse de 70 ans domicilié à Vevey, a été transporté au CHUV par la REGA. Malgré les soins prodigués, il est décédé. La conductrice de l’automobile, une Suissesse de 82 ans domiciliée dans le canton de Berne, n’a pas été physiquement blessée.
La route cantonale L’Etivaz-La Lécherette restera fermée pour les besoins de l’intervention et de l’enquête jusqu’en début de soirée.
Le Ministère public a été avisé et une enquête pénale a été ouverte par le procureur de service. Il a confié les investigations aux spécialistes de l’unité de circulation de la gendarmerie.
Cet accident a nécessité l’engagement d’un hélicoptère de la REGA, d’une ambulance du Service d’urgence Château d’Oex et de 5 patrouilles de la gendarmerie, dont les spécialistes de l’unité de circulation.