Lundi 21 juillet 2025 vers 9h00, une femme a été victime d’un home-jacking dans son appartement de l’avenue de Cerjat à Moudon. L’auteur s’est présenté à sa porte, se faisant passer pour un aide-soignant. Après l’avoir laissé entrer dans son appartement, ce dernier l’a menacée avec une arme blanche, avant de procéder à une fouille du logement en sa présence. Il a ensuite pris la fuite par l’avenue de Lucens avec un butin qui reste à évaluer. La femme n’a pas été blessée. L’auteur n’a toujours pas été interpellé, malgré le dispositif policier mis en place pour le retrouver.
Le signalement de l’auteur est le suivant : homme, blanc, d’une taille de 180 cm environ, portant une barbe et ne parlant pas bien le français. Avant d’entrer dans l’appartement, il portait un masque chirurgical et des lunettes de soleil. Il a troqué ces accessoires pour une cagoule une fois à l’intérieur. Il portait également un pantalon noir, un haut noir, une casquette noire, des gants noirs. Il a emporté une petite valise jaune contenant des valeurs, notamment des bijoux en or.
La police lance un appel à témoin. Toute personne en mesure de fournir des renseignements sur cet événement est priée de contacter la Police cantonale vaudoise au numéro 021 343 15 10 ou de se rendre dans le poste de police le plus proche.