Dimanche 24.08.2025, à 07h05, la Centrale vaudoise police a été informée qu’un grave accident de la circulation venait de se passer sur la route de Berne, à la hauteur de Moudon. Le conducteur d’une VW golf noire a été heurté de manière quasi frontale par une voiture de livraison circulant en sens inverse. Les secours se sont rapidement rendus sur les lieux. Le personnel ambulancier et le médecin du SMUR ont pris en charge le conducteur du véhicule de livraison qui a dû être désincarcéré par les pompiers. Grièvement blessé, il a été hospitalisé au CHUV, sa vie n’est pas en danger. Le conducteur de la VW golf est décédé sur place.
Selon les premiers éléments de l’enquête menée par les gendarmes de l’unité circulation, le conducteur de la Golf noir circulait en direction de Lucens. Il a été violemment heurté par le véhicule de livraison Iveco Daily blanc qui a dévié sur sa gauche. À la suite de la violence du choc, la VW golf a terminé sa course quelques mètres plus loin, entièrement détruite et l’Iveco blanc s’est couché sur le flanc. Le conducteur de la VW golf décédé est un Portugais de 49 ans domicilié dans la région lausannoise et le conducteur de l’autre véhicule accidenté est un Suisse de 24 ans domicilié dans la région.
Le Ministère public a été informé et le procureur de service a ouvert une instruction pénale afin de déterminer les circonstances exactes et les causes de cet accident. Les investigations sont menées par les gendarmes spécialistes de l’unité circulation. La route de Berne a été fermée au trafic pour les besoins de l’intervention et du constat. Une déviation a été mise en place à travers la ville de Moudon.
Cet accident a nécessité l’engagement d’importants moyens de secours, dont deux ambulances de la société STAR, le SMUR de Payerne, les pompiers du SPSL et du CR de Romont pour la désincarcération, l’équipe de soutien d’urgence (ESU), quatre patrouilles de la gendarmerie dont l’unité circulation.