Vols de vélos : un suspect a été interpellé et une centaine de cycles retrouvés

- Catégorie : Ministère public

Un individu soupçonné d’avoir dérobé un vélo électrique a été interpellé début juillet à Vevey par une patrouille de Police Riviera. A la suite de cela, une enquête a été menée par les gendarmes du poste de Paudex. Celle-ci a permis de découvrir une centaine de cycles entreposés au domicile de l’homme et dans un local qu’il louait. La police lance un appel afin d’identifier d’éventuelles victimes qui n’auraient pas encore déposé plainte.

Le jeudi 3 juillet 2025, à Vevey, un individu a été interpellé par une patrouille de Police Riviera au guidon d’un vélo électrique volé. A la suite de cet événement, une enquête a été ouverte. Les investigations sont menées par les gendarmes du poste de Paudex sous la conduite du Ministère public.

Deux perquisitions menées au domicile du suspect et dans un local qu’il louait ont permis de découvrir une centaine de cycles et de vélos électriques de provenance douteuse. Selon les premiers éléments, l’homme, un Suisse de 54 ans domicilié dans la région aurait commis ces vols depuis une dizaine d’années tant sur le sol vaudois que dans d’autres cantons.
La police lance un appel afin d’identifier d’éventuelles victimes qui n’auraient pas encore déposé plainte, ou qui, lors de leur dépôt, n’avaient pas fourni les éléments nécessaires à l’identification de leur vélo (n° de série/châssis, marque, modèle, signe distinctif).

Les personnes lésées peuvent s’annoncer prioritairement par mail à l’adresse suivante : paudex.gdm@vd.ch ou par téléphone 021 557 18 21

Partager la page

Partager sur :