Gare de Lausanne: les partenaires saluent les progrès du chantier

Le conseiller fédéral Albert Rösti a visité, lundi 1er septembre, le chantier de la gare de Lausanne, accompagné des membres des autorités cantonales vaudoises, genevoises et de la Ville de Lausanne.

Photo prise rue du Simplon. Tout le monde porte des vêtements haute visibilité orange.
Autour du conseiller fédéral Albert Rösti et du directeur général des CFF Vincent Ducrot, la conseillère municipale Natacha Litzistorf, la conseillère d'Etat vaudoise Nuria Gorrite, son collègue genevois Pierre Maudet écoutent les explications d'un spécialiste des travaux en cours sur le front sud de la gare de Lausanne. ARC Sieber

Les partenaires ont salué le dialogue et l'engagement qui ont permis d'avancer dans ce projet ambitieux, qui vise à doubler les capacités d'accueil de la gare de Lausanne. A ce jour, 530 millions de francs ont déjà été investis dans ce projet, sur un budget total de 1,7 milliard.

La creuse du sous-sol de la place de la gare a démarré, la première phase de forages et de construction de la dalle est en cours. Sa mise en service partielle est prévue en 2032 (complète en 2034). Le nouveau parking des Epinettes ouvrira en 2027. Le premier quai transformé (côté sud) sera accessible en 2030, la livraison des quatre autres quais aura lieu successivement jusqu'en 2036. La fin des travaux est prévue pour 2037.

Communiqué CFF du 1er septembre 2025

Partager la page

Partager sur :