Comme le veut la tradition, la réception présidentielle s’est tenue dans la commune de domicile du nouveau président. Pour Stéphane Montangero, c’était l’occasion de mettre en valeur Aigle, dont il devient le quatrième représentant à accéder au perchoir cantonal. La manifestation s’est déroulée en trois temps, dans trois lieux emblématiques de la ville : la partie officielle à la salle Novassalles à côté de la gare, suivie d’un cortège en ville, d’un apéritif offert à la population aux Glariers, puis d’un cocktail dînatoire tenu au Château pour les invité·e·s.
La partie officielle a réuni de nombreuses personnalités politiques et institutionnelles, à l’instar des représentant·e·s des trois pouvoirs, des Eglises, du Syndic d’Aigle, du Président sortant de charge du Grand Conseil ou encore du Président du parti socialiste. Chacun·e à leur manière ont salué un homme de dialogue et une personnalité attachée à une politique humaine et de proximité.
Cette édition a également permis de rappeler le lien fort entre Aigle et la gastronomie, la ville ayant été désignée « Ville du Goût 2025 ». Le terroir local, mis à l’honneur, a donné à la fête une saveur particulière, en écho à l’identité de la cité chablaisienne.
Au-delà des discours et des traditions, cette journée a permis de rassembler les autorités, de renforcer les liens entre institutions et d’aller à la rencontre des citoyennes et citoyens. Stéphane Montangero, ému et reconnaissant, a chaleureusement remercié celles et ceux qui l’entourent et qui ont contribué à la réussite de cette journée pour leur confiance et leur soutien.
Lire le communiqué de presse de son élection
Bio et contact du Président