Mardi 2 septembre 2025 en fin d’après-midi, un brigandage a eu lieu au domicile d’une personne âgée, un Suisse né en 1937, sur les hauts de la Tour-de-Peilz. Trois hommes ont pénétré chez la victime afin de lui dérober des valeurs avant de prendre la fuite avec un butin encore indéterminé. La victime, choquée mais pas blessée, a été prise en charge médicalement.
La Police cantonale vaudoise a immédiatement mis en place un important dispositif de recherches et informé le Ministère public, lequel a ouvert une instruction pénale. Pour l’heure, les auteurs sont toujours recherchés.
La police lance un appel à témoins. Toute personne qui aurait constaté des comportements ou des événements suspects dans les hauts de la Tour-de-Peilz mardi 2 septembre entre 13h30 et 17h15 est invitée à appeler le 021 343 15 10 ou à contacter le poste de police le plus proche.
Cette intervention a nécessité l’engagement de la Gendarmerie, de Police-Riviera, de Police Lavaux, de la Brigade canine, de la Police de sûreté et de la Brigade de police scientifique ainsi que de la Police cantonale fribourgeoise et d’une ambulance.