Jeudi 18 septembre 2025, vers 07h40, la centrale vaudoise police (CVP) était avisée qu’un accident grave venait de se produire à Puidoux, peu après la zone industrielle de la Vulpillière.
Dans des circonstances que l’enquête devra déterminer, une violente collision frontale s’est produite entre deux voitures, dans une courbe à droite en direction de Moudon.
Malgré l’intervention rapide des secours, la conductrice d’une des voitures impliquées, une Suissesse âgée de 44 ans domiciliée dans le canton de Fribourg, est décédée sur place. L’autre conducteur, un ressortissant du Kosovo de 33 ans, domicilié dans le canton de Vaud, a été transporté au CHUV. Ses jours ne sont pas en danger.
La route principale a été fermée à la circulation pour les besoins du constat.
Le Ministère public a été informé. La procureure de service a ouvert une enquête et confié les investigations aux spécialistes de l’unité de circulation de la gendarmerie vaudoise.
Cet accident a nécessité l’engagement de plusieurs patrouilles de la gendarmerie vaudoise et de l’APOL, des spécialistes de l’unité de circulation de la gendarmerie, de deux ambulances, d’un médecin du SMUR, d’un équipage d’un hélicoptère de la REGA, du personnel du SDIS Riviera et du SPSL.