En raison de la manifestation, les routes cantonales 777-B-P (Av. Général-Guisan - Av. des Désertes-Paudex) et 780-B-P (Lutry - Cully - Vevey), seront tout ou parties fermées au trafic en fonction des tronçons nécessaires aux différentes courses, dimanche 26 octobre 2025 de 07h30 à 17h30 environ. Font exception aux restrictions de circulation, les services publics, les secours et certains riverains.
La réouverture des routes s'effectuera en fonction de l'évolution des épreuves et de manière échelonnée afin de garantir la sécurité des participantes et participants.
Les usagères et usagers sont instamment invités à faire preuve de prudence, à tenir compte des restrictions imposées et à se conformer à la signalisation mise en place ainsi qu’aux ordres donnés par les services de sécurité et la police.
Mesures en matière de circulation et de parcage à Lausanne
Le jour de la course, les quais d’Ouchy et de Belgique seront fermés à la circulation entre 8h et 17h, alors que l’avenue de Cour, entre l’avenue de Milan et l’avenue Beauregard, le sera entre 7h et 15h. Durant le passage des coureuses et des coureurs, le trafic sera interrompu entre 8h et 15h, depuis l’av. Beauregard sur les av. de Cour, de l’Elysée et du Denantou.
Des restrictions de parcage sont prévues sur l’avenue de Rhodanie, les quais d’Ouchy et de Belgique, la Tour Haldimand, dès le 25 octobre à 23h, ainsi que sur les avenues de Cour, de l’Elysée, du boulevard de Grancy, dès le 26 octobre à 0600. Le parcage sera quant à lui interdit à la place du Général-Guisan, dès 7h.
Le parcage des véhicules des athlètes et du public s’effectuera sur les parkings à disposition dans le secteur de Bellerive et de Vidy.
Des perturbations de trafic sont à attendre dans le sud de la ville. La police recommande aux personnes désirant se rendre dans ce secteur d’emprunter les transports publics. La Gendarmerie vaudoise et la Police municipale de Lausanne remercient les usagères et usagers de leur compréhension.