Dimanche 9 novembre 2025, vers 00h10, la Centrale vaudoise police a été informée qu’un grave accident de la circulation venait de se dérouler, au lieu-dit St-Christophe, sur la commune de Champvent. Pour une raison que l’enquête devra déterminer le conducteur d’un VW Tiguan qui circulait en direction de Rances a perdu la maîtrise de son véhicule et a heurté frontalement un arbre situé au bord de la chaussée. Malgré l’intervention rapide des secours et alors qu’il a dû être désincarcéré de son véhicule, le conducteur, un Suisse âgé de 25 ans domicilié dans le canton de Vaud, est décédé sur place.
Le Ministère public a été informé et la procureure de service a ouvert une instruction pénale afin de déterminer les circonstances exactes et les causes de cet accident. Les investigations sont menées par les gendarmes spécialistes de l’unité circulation.
Cet accident a nécessité l’engagement de trois patrouilles de la gendarmerie, dont l’unité circulation, d’une ambulance et du SMUR du Centre de secours et d’urgences du Nord vaudois et de la Broye (CSU-NVB), des pompiers du SDIS régional Nord vaudois pour la désincarcération et de l’équipe de soutien d’urgence (ESU).