Votre identité

Section de recherche

Espace sécurisé

Gérez facilement vos démarches administratives en ligne pour les particuliers, entreprises, fondations et communes.
Exemples de démarches
  • Remplir et déposer sa déclaration d’impôt
  • Consulter son dossier fiscal
  • Remplacer son permis de conduire (particuliers)
  • S’inscrire à la maturité professionnelle post-CFC (étudiants)
  • Obtenir une première autorisation frontalière (entreprises)
  • Demander un soutien à un projet culturel (associations)
  • Accéder au registre cantonal des personnes (communes)

Portail IAM

Accès aux applications pour les collaborateurs-trices de l’Etat de Vaud et les partenaires.
Exemples d’applications
  • ACTIS (Camac 2010)
  • EasyVista
  • LAGAPEO
  • LA PLACE
  • NEO
  • PAREO
  • Passerelle Employeur - Impôts à la source
  • RCPers - Registre Cantonal des Personnes
  • Réquisition - Désignation Électronique (ReqDes)
  • RDU
  • Themis
  • Votelec - Dépouillement
  • Wiki projets ACV

Présentation du futur parc public du Campus Santé

La conseillère d'Etat Isabelle Moret a visité lundi 1er décembre le chantier du Campus Santé à Chavannes-près-Renens en compagnie notamment de la syndique de la commune, des architectes. Les autorités ont pu constater l’avancement des deux bâtiments cantonaux actuellement en construction: le Centre coordonné de compétences cliniques (C4), de forme circulaire, et le nouveau siège de la Haute école de santé Vaud (HESAV).

Photo de la visite de chantier. Les personnes posent, casquées. Derrière, un bâtiment en construction.
Emmanuel Ventura (architecte cantonal), Jan Kinsbergen (architecture), Isabelle Moret (conseillère d'Etat), Loubna Laabar (syndique de Chavannes-près-Renens), Pierre de Almeida (directeur général des immeubles et du patrimoine. ARC Jean-Bernard Sieber

Au cours de la visite, l’architecte cantonal Emmanuel Ventura a présenté le futur parc public qui s’étendra autour de ces constructions. Conçu par Studio Vulkan, il formera le cœur paysager d’un ensemble architectural cohérent imaginé par le bureau zurichois Jan Kinsbergen. Ce dernier comprendra à terme quatre bâtiments disposés autour d’un vaste espace arboré : le C4, HESAV, une maison pour étudiants en forme de croix réalisée pour la FMEL offrant 500 logements, ainsi qu’un quatrième bâtiment destiné à la Haute école pédagogique Vaud (HEP), situé à l’ouest de la parcelle et dont la mise en chantier est prévue en 2027. L’ensemble se distingue par une composition sobre, lisible et visionnaire structurée par les lignes du parc.

Communiqué du 1er décembre 2025

Partager la page

Sur les réseaux