Mercredi 3 décembre 2025, vers 20h, un homme a pénétré dans une station-service située à Crissier et, sous la menace d’une arme, a présenté à une employée un billet lui ordonnant de lui remettre la caisse. Devant le refus de cette dernière, il a pris la fuite à bord d’une Opel Astra blanche. L’employée n’a pas été blessée.
Un important dispositif policier a rapidement été mis en place dans le but de retrouver les auteurs de cette tentative de brigandage.
Le Ministère public a ouvert une instruction pénale et a confié les investigations aux inspecteurs de la Police de sûreté de la Police cantonale vaudoise.
La Police cantonale vaudoise lance un appel à témoin. Les personnes susceptibles de fournir des renseignements sont priées d’appeler le 021 343 15 10 ou de contacter le poste de police le plus proche.
Le signalement de l’auteur est le suivant : homme, type Europe de l’Est, 20-25 ans, environ 170 cm, corpulence normale, portait des vêtements noirs (bonnet, tour de cou, veste doudoune, pantalon de training), ainsi que des chaussures noires avec semelles blanches. Il circulait à bord d’une Opel Astra blanche.
Cet événement a nécessité l'intervention de nombreuses patrouilles de la Police ouest lausannois (POL), de la Police région Morges (PRM), de la Police nord vaudois (PNV), de l’Association sécurité Riviera (ASR), de la brigade canine de la Police municipale de Lausanne (PML), de la gendarmerie vaudoise, ainsi que d’inspecteurs de la Police de sûreté.