Dimanche 7 décembre 2025, vers 5h00, un accident de la circulation s’est produit sur l’autoroute A1, chaussée Alpes, entre La Sarraz et l’aire de repos de Bavois. Des premiers éléments recueillis par les gendarmes sur place, il apparaît que le motard aurait perdu la maîtrise de son engin pour une raison que l’enquête tentera d’établir. Désarçonné, il a chuté sur la chaussée, où il a été heurté par au moins un véhicule. Malgré l’intervention des secours, l’homme, un français de 24 ans, domicilié dans le canton de Neuchâtel, est décédé sur place.
Dans le cadre de l’enquête ouverte par la Procureure de service et confiée à l’unité de circulation de la gendarmerie, la Police cantonale vaudoise lance un appel à témoins afin d’établir avec précision les circonstances de cet accident. La police recherche d’éventuels conducteurs qui auraient pu heurter le motard, ainsi que toute personne disposant d’éléments susceptibles de faire avancer les investigations. Elles sont priées d’appeler le 021 343 15 10 ou de contacter le poste de police le plus proche.
Pour les besoins de l’intervention des secours, du constat technique de police et du rétablissement de la chaussée, l’autoroute a été fermée à la circulation jusqu’à 11h30. Cet événement a nécessité l’intervention de quatre patrouilles de gendarmerie, dont les spécialistes de l’unité de circulation, d’un médecin SMUR, d’une ambulance CSU-NVB, d’un hélicoptère de la REGA, du personnel de la DGMR (SIERA) et des pompes funèbres.