Mardi 9 décembre 2025 vers 12h20, la centrale vaudoise police (CVP) était avisée qu’un accident grave venait de se produire sur la route A9b reliant Ballaigues et Le Creux. Pour une raison que l’enquête devra déterminer, une collision frontale s’est produite entre deux voitures. D’après les premières constatations, un des véhicules a dévié sur la droite de sa trajectoire pour venir percuter un mur de soutènement. Sous le choc, la voiture a rebondi et a percuté une voiture qui circulait normalement en sens inverse, sur la voie de droite. Le conducteur de la voiture qui a dévié de sa trajectoire, un ressortissant tunisien âgé de 36 ans est décédé sur place. L’autre conducteur, un Suisse âgé de 51 ans, n’a pas été blessé. Tous deux étaient domiciliés dans la région.
La route a été fermée à la circulation, le temps des opérations de sauvetage et des besoins du constat.
Le Ministère public a été informé. La procureure de service a ouvert une enquête et confié les investigations aux spécialistes de l’unité de circulation de la gendarmerie vaudoise.
Cet accident a nécessité l’engagement de trois patrouilles de la gendarmerie vaudoise et des spécialistes de l’unité de circulation de la gendarmerie, d’une ambulance du 144, d’un équipage du SMUR, du personnel du SDIS Nord-vaudois et d’un hélicoptère de la Rega.
Accident mortel de la circulation à Ballaigues
Mardi 9 décembre 2025, la centrale vaudoise police (CVP) était avisée d’un accident grave de la circulation à Ballaigues. Une collision entre deux automobiles s’est produite sur la route A9b reliant Ballaigues et Le Creux. Le conducteur d’un des véhicules en cause est décédé. Le Ministère public a ouvert une enquête.