Mardi 23 décembre 2025, vers 17h50, un accident de la circulation s’est produit sur l’autoroute A1 Berne-Lausanne, chaussée Jura, entre Estavayer-le-Lac et Yverdon-Sud, à l’entrée du tunnel de Pomy. Pour des raisons que l’enquête tentera d’établir, un automobiliste et ses 4 passagers, sont venu percuter de plein fouet le mur côté droit de l’entrée du tunnel de Pomy.
Suite à la violence du choc et malgré l’intervention rapide des secours, le conducteur, un homme de 65 ans, domicilié dans le canton de Genève, est décédé sur place. Les quatre passagers, soit deux femmes de 52 ans et 22 ans et un adolescent de 14 ans, domiciliés en France ainsi qu’un jeune homme de 15 ans ressortissant colombien, ont été blessés. Ils ont été pris en charge par des ambulances et transportés à l’hôpital.
Le Ministère public a été informé et le Procureur de service a ouvert une instruction pénale. Il a confié les investigations aux spécialistes des Unités de circulation de la Gendarmerie vaudoise. L’autoroute A1, depuis la jonction d’Estavayer-le-Lac à Yverdon-Sud, a été fermée à la circulation pour les opérations de constat.
Cet événement a nécessité l’intervention de patrouilles de la Gendarmerie vaudoise, dont les spécialistes des Unités de circulation, de 4 ambulances CSU-NVB et TCS, de 2 SMUR du CSU-NVB, des SDIS Nord vaudois et Estavayer-le-Lac, du personnel de la DGMR et des pompes funèbres.