Mardi 23 décembre 2025, vers 13h20, la Centrale Vaudoise Police était informée qu’un accident de la circulation s’était produit sur la route d’Arnex, à Orbe, à la hauteur de l’arrêt de bus «Le Devin».
A cet endroit, une jeune passagère d’un autobus de ligne est descendue à l’arrêt précité et a contourné le bus par l’arrière. Pour une raison que l’enquête devra déterminer, alors qu’elle cheminait dans le but de traverser la chaussée, elle a été heurtée par un automobiliste qui circulait sur la voie opposée, d’Arnex-sur-Orbe en direction d’Orbe. A la suite du choc, la victime, une ressortissante ukrainienne de 13 ans domiciliée dans la région, a été grièvement blessée. Les secours dépêchés sur place l’ont pris en charge et l’ont transférée au CHUV au moyen d’un hélicoptère de la REGA. Son pronostic vital est engagé. L’automobiliste, un homme de 58 ans, ressortissant suisse domicilié dans la région, n’a pas été blessé.
Le Ministère public a été informé et le procureur de service a ouvert une instruction pénale. Il a confié les investigations aux spécialistes des Unités de circulation de la Gendarmerie vaudoise. La route cantonale reliant Arnex-sur-Orbe à Orbe a été fermée à la circulation pour les opérations de constat.
La police lance un appel à témoins. Toute personne en mesure de fournir des informations ou des renseignements sur l’accident survenu, en particulier les passagers qui étaient dans le bus au moment des faits, sont invités à appeler le 021 343 15 10 ou à contacter le poste de police le plus proche.
Cet événement a nécessité l’intervention de patrouilles de la Gendarmerie vaudoise, dont les spécialistes des Unités de circulation, d’une ambulance et du SMUR du CSU-NVB à Yverdon-les-Bains et du personnel de la DGMR.