Dimanche 1er février 2026 vers 22h00, un automobiliste, seul au volant, circulait sur la route du Pillon dans la localité de Vers-L’Église, en direction d’Aigle. Pour une raison que l’enquête devra établir, il a vraisemblablement perdu la maitrise de son véhicule qui a traversé la chaussée et a dévalé un talus. Après plusieurs dizaines de mètres d’embardée, il s’est immobilisé sur le toit au fond du val, dans la rivière La Grande Eau. Le conducteur a été éjecté de son véhicule. Il a été retrouvé inanimé par les premiers témoins qui ont contacté la police. A leur arrivée, les gendarmes ont constaté le décès de ce ressortissant français âgé de 49 ans et habitant la région.
Le Ministère public a été informé et le Procureur de service a ouvert une instruction pénale. Il a confié les investigations aux spécialistes des Unités de circulation de la Gendarmerie vaudoise.
Cet événement a nécessité l’intervention de 4 patrouilles de la Gendarmerie vaudoise, dont les spécialistes des Unités de circulation, du sous-officier circulation, du SDIS Chablais, du SDIS Alpin et des spécialistes du SPSL-GRIMP, d’une ambulance de l’ASR et du médecin de service pour la région.