Jeudi 5 février 2026 vers 3h40, une explosion a endommagé un bancomat situé dans la commune de Genolier. La déflagration a provoqué des dommages aux bâtiment alentours, mais n’a pas fait de blessé. Les auteurs ont pris la fuite, emportant un butin qui reste à déterminer. Ils sont toujours recherchés. Un périmètre de sécurité a momentanément été établi. En raison de l'utilisation d'explosifs, le Ministère public de la Confédération a été informé. L'enquête est menée par l’Office fédéral de la police (fedpol) et la Police cantonale vaudoise, sous la direction du Ministère public de la Confédération.
La police lance un appel à témoins. Toutes les personnes en mesure de fournir des informations ou des renseignements sur cet événement sont priées de s’annoncer à la police en composant le 021 343 15 10 ou à contacter le poste de police le plus proche.
Cette intervention a nécessité l’engagement de nombreuses patrouilles de gendarmerie et de la Police Nyon Région, des sapeurs-pompiers des SDIS Nyon et Genolier, du NEDEX Genève, de la brigade canine, du personnel de la police de sûreté et de la police scientifique, du FOR Zurich, avec le soutien d’enquêteurs de l’Office fédéral de la police (fedpol).