Vendredi 20 février 2026, vers 9h00, la Centrale vaudoise police (CVP) était avisée qu’un accident de la circulation impliquant deux véhicules utilitaires venait de se produire sur la route de Berne, sur la commune de Valbroye, sur la localité de Seigneux.
Alors qu’un employé d’entretien des routes, au volant de son véhicule professionnel, s’arrêtait pour libérer la chaussée de la dépouille d’un animal, un automobiliste circulant dans le même sens que lui, soit en direction de Lausanne, a pour une raison que l’enquête devra déterminer, heurté avec l’avant de son véhicule de livraison, l’arrière de celui de la DGMR. Sous l’effet du choc, le passager avant du second véhicule a été blessé et conduit en ambulance au CHUV.
Le Ministère public a été informé et a ouvert une instruction pénale. Les investigations ont été confiées à l’unité circulation de la gendarmerie vaudoise afin de déterminer les causes et les circonstances précises de cet accident.
La route a été fermée durant plusieurs heures, pour permettre aux secours d’intervenir et pour les besoins du constat.
Cet événement a nécessité l’intervention de plusieurs patrouilles de la Gendarmerie vaudoise dont des spécialistes de l’unité de circulation pour le constat technique et l’enquête, d’une ambulance et du personnel de la DGMR pour la fermeture de la route.