Ce matin, une voiture et un camion militaire tractant une remorque sont entrés en collision sur la route cantonale entre Payerne et Granges-sous-Trey. Le conducteur de l'automobile et ses deux passagères sont blessés. Ils ont été transportés par trois ambulances à l'hôpital de Payerne et au CHUV à Lausanne. La Police cantonale lance un appel à témoin et le procureur de service a été renseigné.
Mercredi 23 novembre 2011, vers 09h40, une recrue circulant au volant d'un véhicule militaire de type "Duro" tractant une remorque, a bifurqué à gauche sur la route cantonale entre Payerne et Granges-sous-Trey, au lieu dit "Les Bioleyres", au moment où survenait en sens inverse une voiture immatriculée dans le canton de Fribourg, occupée par trois personnes. A cet endroit, le marquage au sol permet d'obliquer à gauche. Un épais brouillard recouvrait la région. L'automobile a violemment percuté le "Duro", qui a effectué une rotation de 180° sur la chaussée. Le conducteur de la voiture, un homme de 47 ans, a du être désincarcéré par les pompiers, il est grièvement blessé et sa vie est en danger. La passagère avant, âgée de 31 ans, est gravement blessée, alors que la passagère arrière, âgée de 30 ans, est plus légèrement touchée. Tous sont domiciliés dans l'Est vaudois. Selon les premiers éléments de l'enquête, les occupants avant de la voiture ne faisaient vraisemblablement pas usage de la ceinture de sécurité.
Seul à bord de son convoi, le chauffeur militaire est âgé de 21 ans, domicilié dans le canton du Valais; il n'est pas blessé.
La route cantonale a été fermée à la circulation dans les deux sens jusqu'à 14h20.
La Police cantonale recherche des témoins éventuels ayant aperçu avant la collision le véhicule impliqué dans cet accident et immatriculé dans le canton de Fribourg, de marque Lexus 4x4, de couleur noire. Ils sont priés de prendre contact avec la Police cantonale au 021 644 44 44 ou avec le poste de police le plus proche.
Cet accident a nécessité l'intervention de 3 ambulances, respectivement de Star Mézières et de l'hôpital intercantonal de la Broye (HIB) de Payerne, d'une patrouille de la Police militaire, des pompiers du Service défense incendie et secours de Payerne et d'Yverdon-les-Bains, avec 14 hommes et 5 véhicules, de 4 gendarmes du Centre d'intervention régional (CIR) d'Yverdon-les-Bains et des postes de Payerne et Avenches, ainsi que des spécialistes de l'unité de circulation pour le constat.
Le procureur de service a ouvert une instruction pénale, confiée aux spécialistes de l’unité circulation de la Gendarmerie.
Collision entre un camion militaire et une voiture à proximité de Payerne - Appel à témoin
Collision entre un camion militaire et une voiture à proximité de Payerne - Appel à témoin