Sous-navigation

Votre identité

Espace sécurisé

Gérez facilement vos démarches administratives en ligne pour les particuliers, entreprises, fondations et communes.
Exemples de démarches
  • Remplir et déposer sa déclaration d’impôt
  • Consulter son dossier fiscal
  • Remplacer son permis de conduire (particuliers)
  • S’inscrire à la maturité professionnelle post-CFC (étudiants)
  • Obtenir une première autorisation frontalière (entreprises)
  • Demander un soutien à un projet culturel (associations)
  • Accéder au registre cantonal des personnes (communes)

Portail IAM

Accès aux applications pour les collaborateurs-trices de l’Etat de Vaud et les partenaires.
Exemples d’applications
  • ACTIS (Camac 2010)
  • EasyVista
  • LAGAPEO
  • LA PLACE
  • NEO
  • PAREO
  • Passerelle Employeur - Impôts à la source
  • RCPers - Registre Cantonal des Personnes
  • Réquisition - Désignation Électronique (ReqDes)
  • RDU
  • Themis
  • Votelec - Dépouillement
  • Wiki projets ACV

Section de recherche

Le 40e tournoi interparlementaire de foot remporté par Schaffhouse

Le 22 août 2026, Amriswil, en Thurgovie, a accueilli la 40e édition du tournoi des parlements cantonaux de Suisse et du Liechtenstein. Vingt équipes étaient au rendez-vous pour tenter de soulever la coupe de cette édition anniversaire, dans une atmosphère festive et bon enfant.

FC Grand Conseil vaudois au complet

Le FC Grand Conseil vaudois a vécu un tournoi en deux temps. En phase de groupes, l'équipe mixte a aligné quatre matchs nuls (0-0) - dont un contre les futurs vainqueurs de l'édition, les Schaffhousois·e·s. Terminant 3e de son groupe, c'est insuffisant pour décrocher une place en phases finales. Cette statistique résume toutefois bien la solidité défensive des Vaudois·e·s, qui au terme du tournoi n'auront encaissé qu'un seul but ! 

Dans les matchs de classement, l'équipe a retrouvé le chemin des buts et, avec lui, de la victoire avec deux succès 1-0 avant de s'incliner en toute fin de tournoi sur le score de 1-0 face au Valais. Une défaite sur le fil, contre une équipe qui figurait sur le podium l'année passée.

Au classement final, Schaffhouse s'est imposée en battant Saint-Gall aux tirs au but, tandis qu'Uri complétait le podium. Le FC Grand Conseil vaudois termine 10e sur 20. 

Au-delà des résultats, cette 40e édition a rappelé ce qui fait la force de ce tournoi: le plaisir de se retrouver, d'échanger et de partager un moment de convivialité entre parlementaires de toute la Suisse - autant de liens précieux qui dépassent largement les frontières du terrain !

Merci au Grand Conseil thurgovien pour son accueil. Rendez-vous l'année prochaine à Martigny pour la 41e édition !

Images

FC Grand Conseil vaudois au complet
De gauche à droite, debout: Manuel Donzé (ex-député), Florian Ducommun (collaborateur), Sébastien Pedroli (député), Manon Bourcoud (collaboratrice), Aurélien Clerc (député), Nathan Amaudruz (apprenti). Assis: Luca Serena (collaborateur), Julien Girardet (ex-collaborateur), Igor Santucci (secrétaire général), Alexandre Démétriadès (ex-député), Rebecca Joly (députée), Théophile Schenker (député)
La FC Grand Conseil en action
La FC Grand Conseil en action
La FC Grand Conseil en action

Partager la page