Votre identité

Section de recherche

Espace sécurisé

Gérez facilement vos démarches administratives en ligne pour les particuliers, entreprises, fondations et communes.
Exemples de démarches
  • Remplir et déposer sa déclaration d’impôt
  • Consulter son dossier fiscal
  • Remplacer son permis de conduire (particuliers)
  • S’inscrire à la maturité professionnelle post-CFC (étudiants)
  • Obtenir une première autorisation frontalière (entreprises)
  • Demander un soutien à un projet culturel (associations)
  • Accéder au registre cantonal des personnes (communes)

Portail IAM

Accès aux applications pour les collaborateurs-trices de l’Etat de Vaud et les partenaires.
Exemples d’applications
  • ACTIS (Camac 2010)
  • EasyVista
  • LAGAPEO
  • LA PLACE
  • NEO
  • PAREO
  • Passerelle Employeur - Impôts à la source
  • RCPers - Registre Cantonal des Personnes
  • Réquisition - Désignation Électronique (ReqDes)
  • RDU
  • Themis
  • Votelec - Dépouillement
  • Wiki projets ACV

Gland, un adolescent grièvement blessé au passage d’un train

Gland, un adolescent grièvement blessé au passage d’un train

Jeudi soir, un adolescent qui attendait sur le quai de la gare à Gland avec plusieurs camarades, a été heurté par la locomotive d’un train de marchandises. Le jeune homme a été violemment projeté sur le quai et grièvement blessé. Il a été héliporté au CHUV. Le procureur de service a ouvert une instruction pénale.

Jeudi 22 décembre 2011, vers 19h45, un groupe de plusieurs jeunes se trouvaient sur le quai de la gare à Gland, lorsqu’un adolescent de 14 ans a été heurté par la locomotive d’un train de marchandises qui circulait à environ 100 km/h, en direction de Lausanne. Le jeune homme a été violemment projeté sur le quai, grièvement blessé. Il a été secouru par le personnel d’une ambulance puis emmené au CHUV par un hélicoptère de la Rega. Un de ses camarades a été légèrement blessé. Il a consulté à l'hôpital de Nyon dans la soirée.   

Les deux adolescents sont âgés de 14 ans, Kosovar et Suisse, domiciliés dans la commune.

Cet accident a nécessité l’intervention d’un hélicoptère de la Rega, d’une ambulance de l’hôpital d’Aubonne, du personnel de sécurité des CFF, de 2 patrouilles du Centre d’intervention régional (CIR) de Bursins et des spécialistes de l’unité circulation qui sont chargés des investigations en vue de déterminer les circonstances de cet accident.

Le procureur de service a ouvert une instruction pénale.

Partager la page

Sur les réseaux