Sous-navigation

Votre identité

Espace sécurisé

Gérez facilement vos démarches administratives en ligne pour les particuliers, entreprises, fondations et communes.
Exemples de démarches
  • Remplir et déposer sa déclaration d’impôt
  • Consulter son dossier fiscal
  • Remplacer son permis de conduire (particuliers)
  • S’inscrire à la maturité professionnelle post-CFC (étudiants)
  • Obtenir une première autorisation frontalière (entreprises)
  • Demander un soutien à un projet culturel (associations)
  • Accéder au registre cantonal des personnes (communes)

Portail IAM

Accès aux applications pour les collaborateurs-trices de l’Etat de Vaud et les partenaires.
Exemples d’applications
  • ACTIS (Camac 2010)
  • EasyVista
  • LAGAPEO
  • LA PLACE
  • NEO
  • PAREO
  • Passerelle Employeur - Impôts à la source
  • RCPers - Registre Cantonal des Personnes
  • Réquisition - Désignation Électronique (ReqDes)
  • RDU
  • Themis
  • Votelec - Dépouillement
  • Wiki projets ACV
Aide en ligne

Section de recherche

Incendie dans une ferme à Vallorbe

Incendie dans une ferme à Vallorbe

Jeudi matin, un incendie s'est déclaré dans une ferme isolée à Vallorbe. Les sept occupants des deux habitations ont pu quitté les lieux par leurs propres moyens et ne sont pas blessés. Le bétail a été évacué de l'étable par le paysan. Le procureur de service a été renseigné.

Jeudi 12 janvier 2012, peu avant 08h00, le Centre de traitement des alarmes (CTA), informait la Police cantonale qu'un important incendie s'était déclaré dans une ferme à Vallorbe, au lieu-dit Grange-Neuve. A l'arrivée des secours sur place, les sept habitants des deux appartements, situés au centre de la bâtisse, avaient pu quitter les lieux avant qu'ils ne s'embrasent totalement. Le bétail, une trentaine de bovins, qui se trouvait dans l'étable attenante, du côté droit des logements, a également pu être évacué par le paysan. Aucune bête n'est blessée. Les causes du sinistre sont pour l'heure inconnues mais le feu a probablement pris dans la grange. La bâtisse, comprenant deux habitations, une grange et une étable, est entièrement détruite.
Les sept occupants seront relogés par des proches tandis que le bétail sera accueilli par un éleveur de la région. Les nombreux pompiers sur place sont à pied d'œuvre afin de maîtriser le sinistre. Les pompiers de Lausanne se sont déplacés en renfort afin de tirer une conduite d'eau sur environ 2 kilomètres depuis la rivière l'Orbe jusqu'au lieu du sinistre, très isolé.

Cet incendie a nécessité l’intervention des pompiers d'Yverdon-les-Bains, de Vallorbe et d'Orbe avec une trentaine d'hommes et 6 véhicules, de six sapeurs-pompiers de Lausanne avec un véhicule, de trois gendarmes du poste de Vallorbe ainsi que des agents de la police municipale de Vallorbe, pour la mise en place d'une déviation du trafic. Les autorités communales se sont également déplacées.

Le procureur de service a été renseigné. Les investigations sont menées par les spécialistes du groupe incendie de la Police cantonale, en collaboration avec les gendarmes de Vallorbe.

Partager la page