Accident de la circulation, deux blessés à Palézieux - Appel à témoin

Accident de la circulation, deux blessés à Palézieux - Appel à témoin

Mercredi en fin d'après-midi, deux automobiles sont entrées en collision entre Palézieux-Village et Palézieux-Gare. Les conducteurs ont été désincarcérés par les pompiers et emmenés par une ambulance et un hélicoptère au CHUV, sérieusement blessés; leur vie n'est pas en danger. Le procureur de service sera renseigné.

Mercredi 14 mars 2012 vers 17h20, un accident impliquant deux voitures s'est déroulé entre Palézieux-Village et Palézieux-Gare. Au volant d'une Peugeot de couleur noire, immatriculée dans le canton de Fribourg, une automobiliste circulait  en direction de Palézieux-Gare, sur une route prioritaire, lorsque un conducteur débouchant sur sa droite depuis la route menant à la zone industriel, s'est engagé sur la chaussée au moment de son passage, au volant d'une Subaru de couleur grise, également immatriculée dans le canton de Fribourg. Le choc a été très violent et les deux conducteurs sont restés prisonniers de leur véhicule. Ils ont été désincarcérés par les pompiers de Châtel-st-Denis. Les deux blessés ont ensuite été pris en charge par un hélicoptère de la Rega et une ambulance puis emmenés au CHUV, à Lausanne.  
Les pompiers d'Oron-la-Ville sont également intervenus pour des hydrocarbures sur la chaussée.

Les victimes, une femme et un homme, respectivement âgés de 26 et 30 ans, sont domiciliées dans le canton de Fribourg. Leurs blessures sont sérieuses mais leur vie n'est pas en danger.

Cet accident a nécessité l'intervention des pompiers du Centre de renfort de Châtel-st-Denis avec 14 hommes et 3 véhicules, des pompiers du Service défense incendie et secours d'Oron-la-Ville, avec 6 hommes et 2 véhicules, de 2 ambulances avec 4 ambulanciers du Centre de secours et d'urgence Riviera, de 3 gendarmes du Centre d'intervention régional (CIR) Centre du Mont-sur-Lausanne, ainsi que des gendarmes du poste d'Oron-la-Ville.

Afin d'établir précisément les circonstances de cet accident, la Police cantonale vaudoise lance un appel à témoin et prie toute les personnes susceptibles de fournir des précisions sur le déroulement des faits de prendre contact avec la Police cantonale vaudoise au 021 644 44 44 ou avec le poste de police le plus proche.

Partager la page

Partager sur :