Vendredi 23 mars, vers 22h50, un homme de 65 ans a été agressé par plusieurs jeunes hommes dans le train Genève - Brig. Il a reçu des coups de poing et 2 coups de couteau, dans le cou et au niveau du cœur. Sa vie n'est plus en danger. Plusieurs jeunes ont été interpellés dont les auteurs présumés de 20 ans et 17 ans. Ces derniers ont été incarcérés.
Vendredi 23 mars vers 22h30, un homme de 65 ans, Suisse, domicilié sur la Riviera, a pris le train de Genève en direction de Brig. Vers 22h50, en sortant des WC, il a été pris à partie par une bande de jeunes gens. La victime a tenu des propos à caractère xénophobe et il s'en est suivi une altercation. Elle a reçu un coup de poing au visage et deux coups de couteau, dans le cou et au niveau du coeur. Les jeunes sont partis et la victime a appelé la police, tout en poursuivant ses agresseurs. Les auteurs présumés et la victime sont descendus du train à Morges.
Alertée par la Centrale d'engagement et de transmission (CET) de la Police cantonale, la police de Morges a réussi à interpeller les 2 jeunes à quelques centaines de mètres de la gare. Les autres jeunes ont été interpellés dans le train, qui a été stoppé en gare de Morges.
Les auteurs présumés sont domiciliés à Genève. L'un est suisse et l'autre d'origine bolivienne, permis B.
La victime a été prise en charge par une ambulance et transportée au CHUV.
La Police cantonale vaudoise lance un appel à témoin et recherche toute personne susceptible de fournir des renseignements concernant cette agression. Les éventuels témoins sont priés de contacter le 021 644 44 44 ou le poste de police le plus proche.
Un important dispositif de police a été mis en place avec 5 agents de la police de Morges, 1 patrouille de la POL, 1 patrouille du Centre d’intervention régional (CIR) Ouest, une patrouille de la brigade canine de la gendarmerie et 4 inspecteurs de la police de sûreté.
La procureure et la présidente du Tribunal des mineurs de service ont ouvert des instructions pénales séparées pour établir le rôle exact de chacun. Les investigations sont confiées aux inspecteurs de la région judiciaire Ouest de la police de sûreté.
Agression d'un homme à coups de couteau dans le train Genève-Brig - Appel à témoin
Agression d'un homme à coups de couteau dans le train Genève-Brig - Appel à témoin