Mardi 5 mai 2015, en début d’après-midi, un accident mortel de la circulation entre deux autos s’est produit entre Ste-Croix et les Buttes/NE. Malgré l’intervention rapide des secours, la passagère d’un des deux véhicules est décédée sur place. Les deux conducteurs ont été blessés. Leur vie n’est pas en danger.
Mardi 5 mai 2015, vers 14h00, un accident mortel de la circulation s’est produit entre Ste-Croix et les Buttes/NE, sur la route cantonale 257b, sur la commune de Ste-Croix. Pour une raison encore indéterminée, un véhicule circulant en direction de Ste-Croix a dévié sur la gauche, dans une légère courbe à droite, et est venu percuté frontalement une auto circulant normalement en sens inverse. Malgré l’intervention rapide des secours, la passagère du véhicule circulant en direction de Ste-Croix, une Suissesse de 85 ans, domiciliée dans la région, est décédée sur place.
Quant aux deux conducteurs, blessés dans l’accident, ils ont été hospitalisés au CHUV et à Yverdon. Il s’agit respectivement d’une Suissesse de 29 ans et d’un Suisse de 84 ans, tous deux domiciliés dans la région. Leur vie ne sont pas en danger.
Les investigations ont été confiées aux spécialistes de l’Unité de circulation de la Gendarmerie vaudoise afin de déterminer les causes et les circonstances précises de cet accident. La route cantonale reliant Ste-Croix à Buttes/NE est fermée momentanément à la circulation.
Cet accident a nécessité l’intervention de deux ambulances du Val-de-Travers et du SMUR du Val-de-Travers, d’un hélicoptère de la REGA, des sapeurs-pompiers du Val-de-Travers, de personnel de la Direction générale de la mobilité et des routes (DGMR) et d’une patrouille de la Gendarmerie neuchâteloise et cinq patrouilles de la Gendarmerie vaudoise.