Samedi 07 juillet 2012, vers 16h00, le pilote d'un planeur, un ressortissant français domicilié en France, s'est, pour une raison indéterminée, retrouvé à une altitude insuffisante et a tenté un atterrissage de fortune dans un champ. Après avoir heurté une ligne électrique, l'avion a terminé sa course sur les filets anti-grêle d'un verger. Le pilote est légèrement blessé. Le planeur, immatriculé en France, était parti de l'aérodrome de Bex vers 14h00.
Samedi 07 juillet 2012, vers 16h00, le pilote d'un planeur de type LS1-d, immatriculé en France, un ressortissant français d'une quarantaine d'années, domicilié en France, s'est, pour une raison indéterminée, retrouvé à une altitude insuffisante et a été contraint de tenter un atterrissage de fortune. Au cours de celui-ci, l'appareil a sectionné avec son aile gauche un poteau électrique d'une ligne à basse tension, a pivoté et a terminé sa course sur les filets de protection d'un verger situé à proximité, sur la commune de Bex, chemin de Neyers. Le pilote, qui avait peu auparavant éjecté sa verrière, a pu s'extraire seul de l'habitacle et descendre à terre, 2,5 mètres plus bas. Il est légèrement blessé. Il a été conduit en ambulance à l'hôpital du Chablais, site de Monthey. Le planeur avait décollé vers 14h00 de l'aérodrome des Placettes à Bex, tracté par un appareil à moteur. Le Service d'enquête suisse sur les accidents (SESA) a été chargé de l'enquête.
Cet accident a nécessité l'intervention des pompiers du Service défense incendie et secours (SDIS) d'Aigle avec 10 hommes et 2 véhicules, du personnel des forces motrices de l'Avançon FMA avec 3 véhicules, d'une ambulance du Centre de secours et d'urgence (CSU) Riviera Chablais, d'une patrouille de gendarmerie du Centre d'intervention régional (CIR) de Rennaz et d'un spécialiste de l'Unité circulation, pour les photographies.