Sous-navigation

Votre identité

Espace sécurisé

Gérez facilement vos démarches administratives en ligne pour les particuliers, entreprises, fondations et communes.
Exemples de démarches
  • Remplir et déposer sa déclaration d’impôt
  • Consulter son dossier fiscal
  • Remplacer son permis de conduire (particuliers)
  • S’inscrire à la maturité professionnelle post-CFC (étudiants)
  • Obtenir une première autorisation frontalière (entreprises)
  • Demander un soutien à un projet culturel (associations)
  • Accéder au registre cantonal des personnes (communes)

Portail IAM

Accès aux applications pour les collaborateurs-trices de l’Etat de Vaud et les partenaires.
Exemples d’applications
  • ACTIS (Camac 2010)
  • EasyVista
  • LAGAPEO
  • LA PLACE
  • NEO
  • PAREO
  • Passerelle Employeur - Impôts à la source
  • RCPers - Registre Cantonal des Personnes
  • Réquisition - Désignation Électronique (ReqDes)
  • RDU
  • Themis
  • Votelec - Dépouillement
  • Wiki projets ACV
Aide en ligne

Section de recherche

La victime de l'accident de Lucens est identifiée

La victime de l'accident mortel de Lucens, un jeune homme de 20 ans domicilié dans la région, a été identifiée par comparaison ADN. Selon les premières investigations, cet automobiliste aurait volontairement dirigé son véhicule contre le train routier. 

Suite au drame qui s'est déroulé à Lucens mardi 21 août 2012, le Centre universitaire romand de médecine légale (CURML) et l'identité judiciaire de la Police de sûreté ont formellement identifié la victime par comparaison ADN. Il s'agit d'un ressortissant macédonien âgé de 20 ans, domicilié dans la région. L'enquête menée par les gendarmes a permis de déterminer que ce conducteur aurait volontairement dirigé son automobile contre le train routier qui arrivait normalement en sens inverse. 

Les investigations se poursuivent sous la direction du procureur de service. 

Rappel des faits :

Mardi 21 août 2012, vers 06h50, une collision frontale s'était produite entre une voiture et un train routier sur la route de Berne, à proximité de Lucens. Un automobiliste circulait rapidement, selon des témoins, en direction de Payerne, lorsqu'il a dévié à gauche entrant en collision frontale avec un train routier qui circulait normalement en sens inverse. Suite au choc d'une extrême violence, les véhicules ont pris feu. Le conducteur du poids lourd avait pu quitter l'habitacle alors que l'automobiliste était resté prisonnier de son véhicule. 

Partager la page