Sous-navigation

Votre identité

Espace sécurisé

Gérez facilement vos démarches administratives en ligne pour les particuliers, entreprises, fondations et communes.
Exemples de démarches
  • Remplir et déposer sa déclaration d’impôt
  • Consulter son dossier fiscal
  • Remplacer son permis de conduire (particuliers)
  • S’inscrire à la maturité professionnelle post-CFC (étudiants)
  • Obtenir une première autorisation frontalière (entreprises)
  • Demander un soutien à un projet culturel (associations)
  • Accéder au registre cantonal des personnes (communes)

Portail IAM

Accès aux applications pour les collaborateurs-trices de l’Etat de Vaud et les partenaires.
Exemples d’applications
  • ACTIS (Camac 2010)
  • EasyVista
  • LAGAPEO
  • LA PLACE
  • NEO
  • PAREO
  • Passerelle Employeur - Impôts à la source
  • RCPers - Registre Cantonal des Personnes
  • Réquisition - Désignation Électronique (ReqDes)
  • RDU
  • Themis
  • Votelec - Dépouillement
  • Wiki projets ACV
Aide en ligne

Section de recherche

Quatre cambrioleurs roumains interpellés par la police

Jeudi 6 décembre 2012, en soirée, les policiers de l'Ouest lausannois ont interpellé quatre cambrioleurs roumains lors d'un contrôle en lien avec la prévention des cambriolages du soir. Le Tribunal des mesures de contrainte a ordonné la détention provisoire des quatre individus.

Jeudi 6 décembre 2012, vers 18h30, une patrouille de la Police de l'Ouest lausannois a procédé au contrôle d'un véhicule immatriculé en Pologne, avec quatre individus à bord. Ils ont découvert du matériel de provenance suspecte, notamment des bijoux et des outils, et ont ainsi pu faire le lien avec un vol par effraction commis peu avant à St-Sulpice. Ils ont alors décidé de conduire les quatre individus au CIR Centre à Lausanne pour un contrôle plus approfondi. Entendus par les gendarmes et inspecteurs de la Police cantonale vaudoise et la procureure, les quatre ressortissants roumains ont admis avoir procédé au cambriolage à St Sulpice. Le Tribunal des mesures de contrainte a ordonné leur détention provisoire.

Les quatre hommes sont des ressortissants roumains, âgés de 32 à 36 ans. Les investigations se poursuivent sous la responsabilité de la procureure de service afin de déterminer l'entier de leur activité délictueuse.

La Police cantonale vaudoise rappelle qu'avec l'arrivée de l'hiver et l'allongement des nuits, les cambrioleurs sont de plus en plus actifs à la tombée du jour (SERA). Elle recommande vivement aux citoyens d'adopter des comportements pouvant les dissuader d'agir, comme de placer une minuterie enclenchant une ou plusieurs lampes économiques dans son logement dès la tombée du jour. Il est également possible d'installer des détecteurs de mouvements qui enclenchent des éclairages à faible consommation à l'extérieur du domicile.

Partager la page