Mardi vers 18h00, un homme marchant le long de la route du Châtel sur la commune de Bex a été violemment heurté par un automobiliste qui a terminé sa course dans un champ. Le piéton médicalisé sur place puis emmené à l’hôpital y est décédé des suites de ses blessures. La Police cantonale vaudoise lance un appel à témoin.
Mardi 5 février 2013, vers 18h00, la centrale d’urgence santé a été avisée, via le numéro 144, qu’un accident venait de se dérouler entre un piéton et une automobile sur la route du Châtel à Bex. Les secours se sont rendus immédiatement sur les lieux pour prendre en charge le blessé. Médicalisé sur place, la victime a ensuite été emmenée à l’hôpital de Monthey en ambulance dans un état grave. Peu de temps après son hospitalisation, l’homme est décédé des suites de ses blessures. Il s’agirait d’un Suisse d’une cinquantaine année domicilié à Bex dont l’identification formelle est cours.
Selon les premiers éléments de l’enquête, le conducteur de la voiture circulait de Châtel en direction de Bex à une allure non déterminée pour l’instant. Il n’aurait pas aperçu un homme marchant le long de la route peu fréquentée. Il l’a violemment heurté avec l’avant de sa voiture le projetant par-dessus le véhicule à plus de 50 mètres du point de choc. La voiture a terminé sa course dans un champ sur sa droite, 80 mètres plus loin. Le conducteur, un Macédonien de 21 ans ainsi que le passager, un Suisse de 19 ans, tous deux domiciliés dans la région ont été pris en charge par les gendarmes et emmenés au Centre d’intervention de Rennaz pour y être entendus.
Les investigations sont menées par les enquêteurs spécialisés de l’unité circulation de la Gendarmerie vaudoise dans le but de déterminer le déroulement et les circonstances exactes de cet accident. La Police cantonale vaudoise prie les éventuels témoins de bien vouloir contacter les enquêteurs spécialisés de l’unité circulation de la Gendarmerie vaudoise au numéro 021 644 44 44.
Cet accident a nécessité l’engagement d’une ambulance du Chablais avec deux ambulanciers, du SMUR du Chablais, de deux patrouilles de la Police du Chablais vaudois, de trois patrouilles de la Gendarmerie provenant du CIR Centre et du CIR Rennaz et des enquêteurs spécialisés de l’unité circulation de la Gendarmerie. Le Procureur de service a ouvert une instruction judiciaire et ordonné plusieurs mesures d’enquêtes dans le but d’établir les circonstances exactes de cet accident.