Les concentrations de particules fines mesurées mardi par les stations de surveillance vaudoises restent encore élevées. Les recommandations sanitaires et les incitations comportementales émises sont maintenues. Une perturbation est attendue dès jeudi avec un régime de vent du sud-ouest. Ce changement des conditions météorologiques devrait conduire à une baisse drastique des concentrations et mettre fin à l'épisode de smog hivernal.
Action Bol d'Air valable jusqu'au 5 mars
Profitez de l'action de promotion des transports publics 'Bol d'Air' valable jusqu'au 5 mars 2013 et téléchargez le bon de réduction valable sur l’achat d’une carte multicourses (6 courses) ou d’une carte multijours Mobilis (6 journées dans un nombre de zones à choix).
<link fileadmin user_upload themes environnement air fichiers_pdf annonce_bol_d_air_20min.pdf de réduction pour les transports publics à télécharger>bon de réduction
Suivre la qualité de l'air en temps réel
La qualité de l’air peut être suivie en temps réel grâce à l’application « airCHeck », disponible gratuitement sur App Store ou GooglePlay.
Dimanche 3 mars les concentrations de particules fines mesurées par les stations de surveillance de la qualité de l’air romandes restaient encore élevées dans certaines régions.
Mercredi 27 février, les concentrations mesurées notamment dans le canton de Vaud dépassaient le seuil d’information de 75 µg/m3 défini par la Conférence des directeurs des travaux publics, de l’aménagement du territoire et de l’environnement. Les concentrations de particules fines dans l'air ont néanmoins connu un net fléchissement depuis.
Pour en savoir plus :
- www.vd.ch/air
