La Police cantonale du commerce a ordonné la fermeture d'un établissement public à Bex. La licence a été retirée au tenancier par la Police du Chablais vaudois le 14 février 2013. Lors de cette opération, des clients de l'établissement, priés de quitter l'endroit, ont abandonné des produits stupéfiants derrière des coussins. Ce négoce avait déjà fait l'objet d'une descente de police le 7 février 2013 afin de déstabiliser le trafic de stupéfiants.
La Police cantonale du commerce (PCC) a ordonné la fermeture immédiate d'un café-bar à Bex, pour trouble à l'ordre public. Le retrait de la licence a été effectué par la Police du Chablais vaudois le 14 février 2013. Le tenancier de l'établissement n'a pas respecté la Loi sur les auberges et les débits de boissons (LADB). Il n'a notamment pas pris les mesures préconisées par les autorités pour éviter le trafic de produits stupéfiants à l'intérieur et à l'extérieur du négoce et pour empêcher les troubles à la tranquillité et à l'ordre publics dans et à proximité de l'établissement.
Cette décision est susceptible de faire l'objet d'un recours.
Le 9 novembre 2006, cet établissement, qui était sous la responsabilité d'un autre gérant, avait déjà été fermé pour non respect des conditions d'exploitation et trafic de produits stupéfiants.
Rappel des faits :
Jeudi 7 février 2013, la Police cantonale avait procédé au contrôle d'un établissement public, connu pour être un lieu de rencontre des dealers s'adonnant au trafic dans la commune. Quatorze personnes, avaient été interpellées et contrôlées. Plusieurs d'entre elles ont fait l'objet de dénonciations pour diverses infractions. Les investigations avaient permis la découverte de douze sachets de marijuana dissimulés derrière un fauteuil. Cette opération avait nécessité l'intervention de dix-sept policiers, de la Police du Chablais vaudois, de la Police de sûreté et de la Gendarmerie.