Sous-navigation

Votre identité

Espace sécurisé

Gérez facilement vos démarches administratives en ligne pour les particuliers, entreprises, fondations et communes.
Exemples de démarches
  • Remplir et déposer sa déclaration d’impôt
  • Consulter son dossier fiscal
  • Remplacer son permis de conduire (particuliers)
  • S’inscrire à la maturité professionnelle post-CFC (étudiants)
  • Obtenir une première autorisation frontalière (entreprises)
  • Demander un soutien à un projet culturel (associations)
  • Accéder au registre cantonal des personnes (communes)

Portail IAM

Accès aux applications pour les collaborateurs-trices de l’Etat de Vaud et les partenaires.
Exemples d’applications
  • ACTIS (Camac 2010)
  • EasyVista
  • LAGAPEO
  • LA PLACE
  • NEO
  • PAREO
  • Passerelle Employeur - Impôts à la source
  • RCPers - Registre Cantonal des Personnes
  • Réquisition - Désignation Électronique (ReqDes)
  • RDU
  • Themis
  • Votelec - Dépouillement
  • Wiki projets ACV
Aide en ligne

Section de recherche

Carambolage sur l'autoroute A9 – point de la situation

Samedi vers 11h35, une cinquantaine de véhicules ont été impliqués dans un carambolage sur l'autoroute A9 entre les jonctions de Belmont et Chexbres. Les services d'urgence ont pris en charge une centaine de personnes et 11 patients légèrement blessés ont été hospitalisés. La Police cantonale a ouvert une ligne téléphonique pour les personnes impliquées dans cet accident.

 

A la suite du carambolage survenu le samedi 30 mars 2013 à 11h30, la Police cantonale vaudoise a enregistré les déclarations des personnes impliquées. Tous les véhicules ont été transférés le même jour dans une halle mise à disposition par le Service des routes à côté du siège de la Police cantonale vaudoise au Mont-sur-Lausanne.

La Police cantonale a mis en service une ligne téléphonique destinée aux personnes impliquées dans cet accident et aux détenteurs des véhicules afin de les renseigner sur la marche à suivre pour récupérer leurs effets personnels et leur véhicule. Les personnes concernées peuvent appeler le numéro 021 644 83 48, tous les jours de 07h00 à 17h00 dès le dimanche matin.

Samedi entre 16h50 et 17h15, le Service des routes a procédé à des travaux de remise en état de la chaussée côté lac endommagée suite à l’accident. La voie gauche a été fermée au trafic durant ces quelques minutes nécessaires aux travaux.

Cet événement a nécessité l'engagement de plus de cent trente personnes, soit 19 patrouilles de la Gendarmerie vaudoise, plusieurs patrouilles des polices communales et 18 collaborateurs de la Protection civile pour régler le trafic dans le cadre de la déviation, le Service des routes de l'Etat de Vaud pour la mise en place des déviations et la remise en état de la chaussée, le SMUR du SPSL avec le médecin et l'ambulancier chefs des secours, 8 ambulances du SPSL, de Vevey, d'Ambulance Star, de Barry à Vaulruz et d'Aigle, le véhicule de soutien sanitaire avec les bénévoles du Groupement d'appui sanitaire (GAS) soit une quinzaine de personnes, 4 psychologues de la cellule ORCA sanitaire et un membre de l'équipe de soutien d'urgence, les pompiers du SSI de Lausanne avec 5 véhicules et 10 hommes, l'officier de piquet ORCA et plusieurs sociétés de dépannage.

Partager la page