A la suite du carambolage survenu sur l'A9 le samedi 30 mars 2013, les investigations menées par les gendarmes de l'unité circulation se poursuivent. La Police cantonale recherche toujours des témoins indirectement ou directement impliqués, tout comme les usagers qui ont quitté les lieux juste après l'accident et lance un nouvel appel à témoin.
L'appel à témoin lancé par la Police cantonale le 1er avril dernier a permis de recueillir le témoignage de cinq personnes. Les circonstances de l'accident ne sont pas établies pour l'instant. Afin de déterminer celles-ci, les gendarmes recherchent deux conducteurs qui étaient arrêtés sur la bande d'arrêt d'urgence, peu avant le carambolage. Ils étaient au volant d'un petit 4 x 4 de couleur gris noir, avec quatre personnes à bord et d'une voiture de tourisme, genre "Peugeot 106", de couleur bleu foncé, immatriculée en France, avec vraisemblablement deux personnes à bord. Ces témoins, les usagers qui ont quitté les lieux juste après l'accident ou toutes autres personnes susceptibles de fournir des renseignements, sont priés de prendre contact avec les enquêteurs de l’unité circulation. Ces personnes peuvent s'annoncer à la Police cantonale au numéro 021 644 44 44 ou au poste de police le plus proche.
Rappel des faits :
Samedi 30 mars 2013, vers 11h35, une cinquantaine de véhicules a été impliquée dans un carambolage sur l'autoroute A9 entre les jonctions de Belmont et Chexbres. Les services d'urgence ont pris en charge une centaine de personnes et 11 patients légèrement blessés ont été hospitalisés. L’autoroute A9 chaussée lac (en direction du Valais) a été fermée entre les échangeurs de Vennes et Chexbres de 11h35 à 16h00. Cet événement a nécessité l'engagement de plus de cent trente personnes des différents services d’urgences.