Attention aux escrocs "Marabouts"

La Police cantonale vaudoise informe la population de la recrudescence d'arnaques de type "Marabout". Les escrocs abordent leurs futures victimes en déposant des flyers dans les boîtes aux lettres et ces cas d'escroquerie touchent toute la population. La Police cantonale vaudoise invite donc les citoyennes et citoyens du canton à ne pas donner suite à ce genre de sollicitations.

 

Dernièrement, la Police cantonale vaudoise a constaté une recrudescence des cas dits "Marabouts" et interpellé plusieurs escrocs.

 

Ces derniers, se prétendant grand voyant/médium et s'affublant d'un titre de Professeur, démarchent la population en déposant des flyers dans les boîtes aux lettres et tentent ainsi de profiter de la détresse émotionnelle de leurs futures victimes avec des promesses fallacieuses (retour immédiat et définitif de l'être aimé, cure de maladies diverses, résolution de problèmes d'ordre sexuel, chance aux jeux, désenvoûtement, protection contre le mauvais sort, etc.) afin de s'enrichir illégitimement.

 

Ce phénomène touche toutes les couches et tous les âges de la population. La Police cantonale vaudoise invite donc les citoyennes et citoyens du canton à ne pas donner suite à ces sollicitations, rappelant que de faire appel à ces charlatans n'a jamais permis de résoudre ses problèmes personnels.

 

Chaque année, plusieurs plaintes sont enregistrées, mais la Police cantonale vaudoise estime cependant que le nombre de victimes est nettement plus important et rappelle aux citoyens qu'il est nécessaire d'être particulièrement attentif aux tentatives d'escroquerie de ce type.

 

Un exemple de flyer est à disposition des médias à l'adresse :

http://www.police.vd.ch/130502.htm

 

Partager la page

Partager sur :