Samedi soir à Penthaz, un motocycliste a perdu la maîtrise de sa machine après avoir dépassé une voiture, vraisemblablement suite à une vitesse inadaptée. Blessé, il a été secouru par le personnel sanitaire puis héliporté au CHUV; ses jours ne seraient pas en danger. Le procureur de service a été renseigné.
Samedi 4 mai 2013, vers 20h55, un accident impliquant un motocycliste seul en cause s'est produit à l'entrée de Penthaz, sur la route cantonale Lausanne - Vallorbe. Venant de Mex, un motard a dépassé normalement une voiture, perdant peu après la maîtrise de sa machine dans une courbe à gauche, vraisemblablement en raison d'une vitesse inadaptée à la configuration des lieux. Les roues de la moto ont empiété sur la bordure bétonnée puis percuté une balise, avant de franchir le talus herbeux où le conducteur a chuté lourdement. Il a été secouru par le personnel d'une ambulance puis héliporté au CHUV à Lausanne par un hélicoptère de la Rega. La victime souffre de traumatismes et de plusieurs fractures; ses jours ne seraient pas en danger. Il s'agit d'un Suisse de 54 ans, domicilié dans la région.
Cet accident a nécessité l'intervention d'une ambulance avec 2 ambulanciers de l'Unité de secours régional (USR) de Bussigny-près-Lausanne, d'un hélicoptère de la Rega et de 3 patrouilles des gendarmes du Centre d'intervention régional (CIR) Centre.
Le procureur de service a été renseigné. Les investigations afin de déterminer les causes et les circonstances de cet accident sont menées par les gendarmes du CIR Centre.