Vol par effraction (Coup de bélier) à l'aide d'un véhicule dans une bijouterie à Morges

Samedi 25 mai 2013, aux environs de 4h30, un véhicule a enfoncé la porte d'une bijouterie à la Grand-rue à Morges. Suite à une course poursuite avec la police, des suspects ont été interpellés.

Samedi 25 mai, vers 4h30, un véhicule 4 x 4 gris a défoncé la porte d'une bijouterie à la Grand-Rue à Morges. Les auteurs ont pris la fuite avec ce même véhicule qui avait été dérobé la nuit même à Romanel-sur-Morges. Une patrouille de la Police communale a pris en chasse la voiture qui roulait à vive allure dans la ville. Cette course poursuite s'est terminée au Parc des Sports, endroit où le 4 x 4 a heurté un arbre. Les occupants ont pris la fuite a pied. Un dispositif de bouclage a été disposé autour du Parc des Tulipes.  

Plusieurs patrouilles de police sont  intervenues avec un chien. Finalement, vers 5h30, trois hommes originaires de Roumanie, âgé de 25 à 27 ans, ont été interpellés à la piscine de Morges, alors qu'ils se cachaient dans des buissons. Un sac de sport dans lequel se trouvait le butin a été retrouvé au même endroit par le chien.

Les 3 personnes interpellées ont été transférées dans les locaux de la Police de sûreté pour auditions. Le constat sur place a été effectué par la Police communale de Morges. Le Procureur de service a été renseigné et entendra les intéressés ultérieurement.

Cet événement a nécessité l'intervention de 6 patrouilles de la Police communale de Morges, de 2 patrouilles de la Police de Lausanne, de 5 patrouilles de la Gendarmerie vaudoise, d'une collaboratrice de l'Identité judiciaire et d'un chien de la Gendarmerie.

Partager la page

Partager sur :