Vendredi 14 juin 2013 en fin d'après-midi, un véhicule circulant sur la route cantonale reliant Begnins à Burtigny a heurté un motocycle lors d'une manœuvre simultanée de dépassement. Désarçonné de sa machine, le motard a violemment chuté dans un pré bordant la chaussée. Il est décédé sur place. La Police cantonale recherche la personne qui conduisait une Ford Fiesta mauve-violette, ancien modèle, qui roulait au-devant des véhicules en cause, en direction de Burtigny.
Vendredi 14 juin 2013, peu avant 18 heures, un automobiliste circulant de Begnins en direction de Burtigny a amorcé une manœuvre de dépassement de la voiture qui le précédait. Simultanément, un motard roulant dans le même sens a également tenté un dépassement des 2 véhicules. La voiture en cause, conduite par un ressortissant suisse d'une quarantaine d'année, domicilié dans la région, a heurté le flanc droit de la moto, conduite par un suisse de 47 ans, également domicilié dans la région. Suite au choc, la moto a quitté la chaussée et son conducteur a chuté violemment dans un champ en bordure de route. Malgré l'intervention rapide des secours, il est décédé sur place peu après.
Cet accident a nécessité l'intervention d'une ambulance de l'hôpital de Nyon avec 2 ambulanciers, d'un médecin du SMUR, d'un hélicoptère de la Rega, de 2 patrouilles du Centre d'intervention régional de la Gendarmerie et d'une patrouille de l'unité circulation de la Gendarmerie, pour le constat technique. A cette fin, la route a été fermée à la circulation dès 20 heures 30, pour environ 3 heures.
Afin d'établir précisément les circonstances de cet accident, la Police cantonale recherche des témoins susceptibles de fournir tout renseignement, plus particulièrement le conducteur ou la conductrice de la Ford Fiesta de couleur mauve ou violette, ancien modèle, qui précédait les véhicules en cause. Ils sont priés de prendre contact avec les gendarmes de l'unité circulation au 021 644 44 44 ou avec le poste de police le plus proche.