Ce vendredi après-midi, quatre incendies se sont déclarés à Yverdon-les-Bains. Une voiture, un container, un entrepôt et un cabanon ont été la proie des flammes. La police mène diverses investigations pour déterminer l'origine de ces sinistres. Il n'y a pas eu de blessé.
Vendredi 6 septembre 2013, un premier incendie s'est déclaré vers 13h05, à proximité du numéro 7 du Parc Jean-Jacques-Rousseau à Yverdon-les-Bains. Une voiture et un container situé à proximité ont été incendiés. Ce sinistre a nécessité l'intervention d'un véhicule et de quatre sapeurs-pompiers du SDIS Régional du Nord vaudois.
Vers 16 heures, un entrepôt CFF, sis à la rue St-Roch 27, a été la proie des flammes. Quatre véhicules et neuf hommes du SDIS Régional sont intervenus. Le SSI de Lausanne a également mis à disposition son camion-grue et deux sapeurs-pompiers pour intervenir au niveau des combles du bâtiment. Un inspecteur régional de l'ECA s'est également rendu sur les lieux.
Vers 16h45, un cabanon a brûlé à la rue Haldimand 26. Ce sinistre a nécessité l'engagement de trois véhicules et de cinq sapeurs-pompiers du SDIS Régional.
Il n'y a pas eu de blessé.
En sus des moyens de défense contre l'incendie, plusieurs patrouilles de la Police du Nord vaudois et du Centre de Gendarmerie mobile du Nord sont intervenues sur les lieux. Les spécialistes de l'Identité judiciaire et de l'Unité judiciaire de la police de Sûreté se sont également déplacés pour déterminer l'origine de ces sinistres. Différentes investigations sont en cours.