En route pour la Foire de Zoug par la Route du cœur

Lundi 14, un peloton de cyclistes vaudois emmené par le conseiller d'Etat Philippe Leuba a pris "Route du cœur" qui les conduira jusqu'à Zoug. Arrivée prévue samedi 19, jour du lancement de la Foire de Zoug.

Les cyclistes prêts au départ, devant l'entrée du bâtiment du céio, sous la pluie.
Le peloton au moment du départ, donné par le président du CIO Thomas Bach (cravate orange), et Christophe De Kepper, directeur du CIO. A droite, l'ancien champion Laurent Dufaux. - Photo ARC-Sieber

Du 19 au 27 octobre, l'Etat de Vaud sera l'hôte de la Foire de Zoug. Dans le cadre des multiples activités prévues à cette occasion, un peloton de cyclistes vaudois a quitté Lausanne le 14 octobre pour rallier Zoug. Ils étaient emmenés, pour cette première étape, jusqu'à Aigle, par le chef du Département de l'économie et du sport, Philippe Leuba. Au Centre mondial du cyclisme, un repas a été partagé avec les responsables.

A leur arrivée à Zoug, samedi 19, les cyclistes remettront, lors de la journée officielle de la foire, un message d’amitié de la population vaudoise à la population zougoise.

Le départ a été donné par Thomas Bach, président du CIO. Christophe De Kepper, directeur général du Comité, est également venu saluer les participants, dont l’ancien champion cycliste Laurent Dufaux et le journaliste sportif Bertrand Duboux.

Après Aigle, le peloton a rejoint Romont, terme de cette première étape.

 

Pages Foire de Zoug

Partager la page

Partager sur :