Sous-navigation

Votre identité

Section de recherche

Espace sécurisé

Gérez facilement vos démarches administratives en ligne pour les particuliers, entreprises, fondations et communes.
Exemples de démarches
  • Remplir et déposer sa déclaration d’impôt
  • Consulter son dossier fiscal
  • Remplacer son permis de conduire (particuliers)
  • S’inscrire à la maturité professionnelle post-CFC (étudiants)
  • Obtenir une première autorisation frontalière (entreprises)
  • Demander un soutien à un projet culturel (associations)
  • Accéder au registre cantonal des personnes (communes)

Portail IAM

Accès aux applications pour les collaborateurs-trices de l’Etat de Vaud et les partenaires.
Exemples d’applications
  • ACTIS (Camac 2010)
  • EasyVista
  • LAGAPEO
  • LA PLACE
  • NEO
  • PAREO
  • Passerelle Employeur - Impôts à la source
  • RCPers - Registre Cantonal des Personnes
  • Réquisition - Désignation Électronique (ReqDes)
  • RDU
  • Themis
  • Votelec - Dépouillement
  • Wiki projets ACV

Lausanne accueille la Conférence nationale sur la promotion de la santé

Le canton de Vaud est très heureux d’accueillir la 15ème Conférence nationale sur la promotion de la santé jeudi 30 janvier 2014 au Centre des Congrès de Beaulieu.

Les participants pourront échanger, à l’occasion notamment des 25 ans de Promotion Santé Suisse, sur le thème «L’autonomie, défi pour la promotion de la santé et la prévention». Plusieurs oratrices et orateurs s’exprimeront sur ce sujet d’actualité. Des ateliers seront également proposés, avec de nombreux thèmes au programme.

L’autonomie est un élément clé de la promotion de la santé et de la prévention. Si dans le domaine de la médecine ce terme est étroitement lié à l’indépendance fonctionnelle, la promotion de la santé comprend l’autonomie dans un sens plus large, synonyme de maîtrise de sa propre santé dans tous les domaines de l’existence. L’autonomie en matière de promotion de la santé nécessite d’une part d’avoir les connaissances et les compétences pour faire des choix et, d’autre part, de bénéficier d’un environnement qui permet, voire favorise, les choix les meilleurs pour la santé.

Le Service de la santé publique sera présent à cet événement. Un stand présentera ses activités et celles de ses partenaires dans le domaine de la promotion de l’autonomie de la personne. A chacun dans ce cadre d’être acteur de sa santé.

Plus d'information...

Partager la page