Sous-navigation

Votre identité

Espace sécurisé

Gérez facilement vos démarches administratives en ligne pour les particuliers, entreprises, fondations et communes.
Exemples de démarches
  • Remplir et déposer sa déclaration d’impôt
  • Consulter son dossier fiscal
  • Remplacer son permis de conduire (particuliers)
  • S’inscrire à la maturité professionnelle post-CFC (étudiants)
  • Obtenir une première autorisation frontalière (entreprises)
  • Demander un soutien à un projet culturel (associations)
  • Accéder au registre cantonal des personnes (communes)

Portail IAM

Accès aux applications pour les collaborateurs-trices de l’Etat de Vaud et les partenaires.
Exemples d’applications
  • ACTIS (Camac 2010)
  • EasyVista
  • LAGAPEO
  • LA PLACE
  • NEO
  • PAREO
  • Passerelle Employeur - Impôts à la source
  • RCPers - Registre Cantonal des Personnes
  • Réquisition - Désignation Électronique (ReqDes)
  • RDU
  • Themis
  • Votelec - Dépouillement
  • Wiki projets ACV

Section de recherche

Auteur du brigandage à Tolochenaz interpellé

La Police cantonale a interpellé l'auteur du brigandage qui s'est déroulé le 8 février 2014 à Tolochenaz. Il s'agit d'un Portugais de 26 ans. Il a reconnu les faits ainsi que d'autres agressions. Après avoir été entendu par les enquêteurs, il a été mis à disposition du procureur, qui a obtenu sa mise en détention provisoire.

Suite au brigandage commis dans une station-service à Tolochenaz, le samedi 8 février 2014, de nombreuses investigations ont été menées par la Police cantonale, permettant l'arrestation d'un ressortissant portugais âgé de 26 ans, domicilié dans le canton de Vaud. Ce dernier a reconnu son implication dans ce brigandage, comme pour un autre cas et trois tentatives qui se sont déroulés dans l'Ouest lausannois, à Bussigny-près-Lausanne, Crissier et Cheseaux-sur-Lausanne. Il était en possession d'une arme de poing de petit calibre, pouvant tirer un projectile en plomb. Durant les recherches qui ont suivi l'agression à Tolochenaz, les policiers ont découvert dans les environs le butin dérobé, soit l'argent et les cigarettes.

L'auteur a été placé en détention provisoire sur ordre du Tribunal des mesures de contraintes (TMC).

Sous la direction du procureur, les investigations se poursuivent afin de déterminer l'entier de l'activité délictueuse de cet individu. Elles sont menées par les inspecteurs de la division criminelle et de l'identité judiciaire de la Police de sûreté.

Rappel des faits
Samedi 8 février 2014, vers 07h10, un brigandage avait été commis dans une station-service de Tolochenaz. Un individu portant une cagoule avait menacé la caissière au moyen d'une arme de poing se faisant remettre le contenu de la caisse et des cartouches de cigarettes. Deux clients qui arrivaient avaient tenté de le poursuivre. L'auteur avait tiré un coup de feu dans leur direction, sans les atteindre.

Partager la page