Lundi 17 février 2014, vers 16h10, un homme a chuté d'un balcon à Nyon, suite à la rupture d'une barrière métallique. Malgré l'intervention rapide des secours, l'homme est décédé sur place. La procureure s'est déplacée sur les lieux.
Lundi 17 février 2014, vers 16h10, un homme a chuté d'un balcon d'une entreprise, au chemin de la Redoute à Nyon. Malgré l'intervention rapide des secours, l'homme, un Suisse de 59 ans, employé de l'entreprise et domicilié dans la région, est décédé sur place.
Des premières constatations, la barrière métallique du balcon aurait cédé, entraînant la victime dans une chute de plus de dix mètres, quatre étages plus bas.
Une instruction pénale a été ouverte par la procureure qui s'est déplacée sur les lieux. Les investigations ont été confiées aux inspecteurs de la Région judiciaire Ouest de la Police de sûreté, en collaboration les gendarmes de l'arrondissement de l'Ouest, le service de l'identité judiciaire et le Centre universitaire romand de médecine légale (CURML).
Cet accident a nécessité l'intervention de 2 patrouilles de la Police Nyon Région, de 3 patrouilles de Gendarmerie, d'une ambulance de Nyon, du Service mobile d'urgence et de réanimation (SMUR) avec un médecin, des inspecteurs de l'identité judiciaire et de la Région judiciaire Ouest de la Police de sûreté, d'un médecin du CURML. Par ailleurs, une cellule de crise interne à l'entreprise a été mise sur pied à l'attention de son personnel.