En fin de matinée, dimanche, un incendie s'est déclaré dans un appartement du chemin de la Perroude 2e à Gland. Personne n'a été blessé. Les causes du sinistre sont indéterminées. Le procureur de service a ouvert une enquête.
Dimanche 23 février 2014, vers 11h30, le Centre de traitement des alarmes (CTA) de l'établissement cantonal d'incendie a reçu un appel téléphonique l'informant qu'un appartement était en feu, au chemin de la Perroude 2e, à Gland, au 2ème étage. Plusieurs patrouilles de la gendarmerie et des pompiers sont intervenues. Aucune personne n'a été blessée ou intoxiquée. Un chat a été retrouvé mort. L'immeuble habités par 11 personnes au moment de l'incident, a été évacué préventivement. Mis à part la victime, laquelle va être relogée par une connaissance, toutes et tous ont pu regagner leur logement vers 13h00.
Les causes du sinistre sont, pour l'instant, indéterminées. Le feu s'est propagé dans tout l'appartement. Il a ainsi été rendu inhabitable. Des investigations sont menées par les spécialistes du groupe incendie de la Police de sûreté en collaboration avec la gendarmerie du poste de Gland.
Cet incendie a nécessité l'intervention du service de défense incendie et de secours (SDIS) de Nyon région et Gland région, représentant l'engagement de 17 pompiers et de six véhicules. Sont également intervenus une ambulance Service Nyon (préventivement) et cinq policiers de la gendarmerie et de la police de sûreté.
Le procureur de service a ouvert une enquête.