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Nouvelle route cantonale 177

Cette route doit relier la jonction autoroutière de Cossonay au pôle logistique rail-route stratégique de Vufflens-la-Ville/Aclens. Elle évitera de surcharger le trafic dans l'ouest lausannois. Ce projet comprend la revitalisation de la vallée de la Venoge.

Vue du ciel: un viaduc enjambe la Venoge et la voie ferrée. On voit un bras secondaire élargi de la rivière (une des mesures de renaturation.)
La future route et la vallée de la Venoge.

La zone industrielle de La Plaine – Vufflens-la-Ville/Aclens est le pôle de développement économique qui présente le meilleur potentiel pour la logistique rail-route dans le canton. Situation proche de l'agglomération lausannoise, au cœur de la Suisse romande, excellente desserte ferroviaire, proximité de l’autoroute : autant d’atouts majeurs pour les activités logistiques lourdes, qui ont besoin de la complémentarité rail-route.

Afin d’éviter de surcharger l’ouest lausannois par du trafic supplémentaire, en particulier de poids lourds, il est nécessaire de relier ce pôle à la jonction autoroutière de Cossonay. Le projet de RC 177 garantit cet accès nord. Avec 37 mesures de renaturation et de revitalisation de la vallée de la Venoge, il contribue à l’assainissement de l’air et permet une diminution des émissions de CO2.

Communiqué du 25 mars 2014

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