Le week-end du 5 et 6 avril 2014, la brigade de prévention routière de la Police cantonale vaudoise sera présente aux Junior Days, à l'Expo Beaulieu Lausanne, afin de renforcer son effort de prévention quant à l'importance de la ceinture de sécurité. Elle mettra, en effet, sa "voiture-tonneau" à disposition des enfants présents à la manifestation.
Le week-end du 5 et 6 avril 2014, la brigade de prévention routière de la Gendarmerie vaudoise sera présente, à l'Expo Beaulieu Lausanne, pour les Junior Days 2014, un salon dédié aux 4-14 ans, qui propose de nombreuses activités créatives, culturelles, sportives et pédagogiques aux enfants, mais également de nombreux services dédiés aux parents.
Dans l'optique de sensibiliser les enfants et les parents à la nécessité du port de la ceinture de sécurité, la Police cantonale mettra à disposition du public sa "voiture-tonneau", un véhicule fixe qui crée les conditions d'un accident. Présente les deux jours de la manifestation, de 10h à 17h, avec pour titre d'atelier "Attaché à la vie", la brigade de prévention routière dispensera ses conseils aux visiteurs du salon et sensibilisera petits et grands, à l'importance de s'attacher. La Police cantonale mettra également, à disposition des plus petits, sa "voiture gonflable", un château gonflable prenant la forme d'une voiture de Gendarmerie vaudoise.
La Police cantonale rappelle : ne pas boucler sa ceinture de sécurité augmente de 32 fois le risque d'être tué dans un accident de la circulation.